Темы на французском

Рождественские суеверия на французском языке

Оцените материал
(0 голосов)
Рождественские суеверия на французском языке

Les superstitions de Noël

Au XIVe siècle, le terme signifiait « religion des idolâtres, culte des faux dieux » ; au XVIIIe siècle, il désignait la religion et les préjugés inexplicables par opposition à la raison. Selon ces acceptions, il peut englober avec une connotation péjorative toutes les pratiques ou croyances d'ordre religieux considérées comme sans valeur ou irrationnelles par le locuteur.

Le jour de Noël est une date importante du calendrier, alors nous retrouvons bons nombres de superstions et de croyances populaires.

На французскомОбъяснение
1 Enfant Les enfants nés le jour du Noêl sont protégés par les fées. Ils auront beaucoup de chance et de bonheur, de plus ils seront protégés de la noyade.
2 La branche de noisetier Si on coupe une branche de noisetier entre le premier et le dernier coup de minuit, la légende veut que la branche apportera la richesse à son possesseur. Cependant, la branche du noisetier doit contenir des noisettes et des jeunes pousses. De plus, si la personne echoue, elle rejoindra les morts.
3 La messe Les catholiques croivent qu'il arrive malheur à ceux qui n'assistent pas à la messe de minuit. Des hommes, des femmes et des familles sont actuellement des fantômes qui rodent à la nuit de Noël. Car à minuit et seulement pendant une minute, les animaux parlent, les abeilles dansent, les arbres se couvrent de fleurs, les eaux boues, si on creuse la terre on trouve des trésors....
4 Les arbres On dit que les arbres fruitiers se couvrent de fleurs, les animaux parlent le langage des hommes et les abeilles s’agitent dans leur ruche.
5 Les menhirs Bretons En Bretagne (france), les menhirs surtout ceux de Carnac, prennent vie lors des douzes coups de minuits de la nuit de Noël. Ils tournent trois fois sur eux même ou ils vont se baigner dans l'océan. Beaucoup de Bretons, ont essayé de voler les trésors cachés sous les menhirs, cependant ils ont tous été écrasé par celui çi.
6 Les portes Lors de la nuit de Noël, il faut laisser les portes ou les fenétres ouvertes pour laisser rentrer le pére noël et chasser les mauvais esprits.

Tout ses évènements s’arrêtent au douzième coup de minuit

Прочитано 5306 раз

Французский язык

Тексты песен на французском

Слова мюзиклов на французском

Стихи на французском

О Франции

Французская грамматика

Французская лексика

Темы на французском

Французские писатели

Почему так говорят по-французски

Поздравления и пожелания

Cкороговорки и пословицы

Идиомы, цитаты, афоризмы

Видео на французском