Темы на французском

Как удачно приготовить французские макаруны

Оцените материал
(1 Голосовать)
Как удачно приготовить французские макаруны

10 astuces pour reussir ses macarons en français

На французском
1 Il faut s'y prendre à l'avance. Les macarons sont constitués essentiellement de blancs d'oeuf. Or il faut séparer les blancs des jaunes deux ou trois jours avant d'attaquer la préparation.
2 Mixage : point trop n'en faut ! Attention à ne pas mixer trop longtemps le sucre glace et les amandes en poudre. Sinon, l'huile qui est dans la poudre d'amande chauffe, ce qui créé ensuite des boules désagréables.
3 Initiez-vous au macaronnage : C'est l'étape la plus technique ! Elle consiste à mélanger les blancs en neige, la poudre d'amande et la sucre glace.
Commencez par verser un petit peu de poudre dans les blancs. Mélangez ensuite délicatement la pâté, du centre vers les bords, jusqu'à obtention d'une pâté lisse et homogène.
Il est important pour cette étape d'utiliser une Maryse afin de ne pas casser les blancs en neige !
4 Choisissez bien votre colorant: c'est ce qui les rend si attrayant ! Si vous souhaitez donner a vos macarons une couleur pastel (pistache, par exemple), choisissez un colorant alimentaire liquide. Pour des couleurs beaucoup plus «tape à l'œil » utilisez un colorant alimentaire en poudre.
Attention, à ne pas avoir la main trop lourde sinon vous aurez les dents colorées!
5 La précision est le maître mot Il est important de respecter avec minutie les quantites qui composent la recette du macaron. N'hésitez pas à faire l'éffort de peser vos œufs sur une balance électronique.
6 Imprimer des gabarits. Il peut arriver, lors de la confection de macarons artisanaux, que des coques de différentes tailles ne trouvent pas leur alter ego. Pour vous éviter ce genre de boire, il existe des gabarits de macarons imprimables chez vous ! Vous pourrez alors sans problème réaliser des macarons de toutes tailles sans que cela vous pose problème !
7 Utilisez 2 plaques de cuisson. L'astuce, pour obtenir de belles collerettes sur vos macarons, est d‘empiler deux plaques cuissons afin de proteger les macarons d'une cuisson trop rapide à leur base. Ainsi le macaron monte et l'on obtient une belle collerette.
8 Vérifiez bien le croutage C'est le temps de répos du macaron avant la cuisson. Il faut compter 20 à 30 minutes suivant la temperature ambiante de votre pièce.
Petite astuce : touchez délicatement du doigt la surface du macaron, la pâté ne doit pas coller. Cette étape est importante pour obtenir des macarons bien bombes et qui n'éclatent pas à la cuisson.
9 Chassez les bulles d'air ! Lors du macaronnage, il peut arriver que des bulles d'air aillent se cacher dans la pâté. Pour les chasser, tapez en dessous de votre plaque de cuisson délicatement.
10 Soyez patient ! Il est recommande de manger les macarons 24h après leur réalisation. Plusieurs mode de conservation s'offrent à vous :
- Vous pouvez mettre les coques au congélateur et les ressortir pour les garnir avant de les servir.
- Ou bien vous pouvez aussi mettre les macarons assemblés au congélateur, mais il est préférable, dans ce cas-là, d'ajouter quelques gouttes de miel d'acacia dans la ganache.
Прочитано 4146 раз

Французский язык

Тексты песен на французском

Слова мюзиклов на французском

Стихи на французском

О Франции

Французская грамматика

Французская лексика

Темы на французском

Французские писатели

Почему так говорят по-французски

Поздравления и пожелания

Cкороговорки и пословицы

Идиомы, цитаты, афоризмы

Видео на французском